Nous contacter par mail : ASEC Pétanque
4éme TOUR TIRAGES COUPES ET CHALLENGE 08/07/2019

3 éme TOUR CHALLENGE DE L'ANJOU 30/06/2019

Dimanche 30 juin, se déroulait le 3éme tour du challenge de l'Anjou, nous recevions le club de DURTAL début de la compétition 11h.

Après les têtes à têtes,le score était de 4 à 2 pour la Pommeraye la compétition commençait bien le "break" était fait. Nous décidons de faire les doublettes avant de déjeuner, il fallait gagner 3 doublettes pour gagner la rencontre. Nous en remportons 2, la doublette mixte s'inclina 8 à 13 dommage!
14h nous prenons l'apéro suivi d'un bon repas pris en commun avec les joueurs de DURTAL.
15h45 reprise des jeux. Le repas à été copieux dans la triplette homme nous sommes menés 0 à 5 ! la digestion fut rapide nous nous imposons 13 à 5, quand à la triplette mixte elle remporte aussi sont match sur le score de 13 à 6.

La qualification pour le 4éme tour était acquise sur le score de 24 à 7.

Nous souhaitons bonne chance au club de DURTAL pour les autres compétitions.

Prochain tour du Challenge de l'Anjou le dimanche 1er septembre

3éme TOUR COUPE DU MAINE ET LOIRE 29/06/2019

Vendredi 28 Juin, se déroulait le 3eme tour de la coupe du Maine et Loire des 55 ans et plus. Nous recevions la BOULE D'OR MONTLIMARTOISE.

14h dans le boulodrome sous une chaleur de plomb, début des têtes à têtes,le début de la compétition commençait pas très bien,nous remportions que 2 tête a tête.
Il nous fallait gagner au moins une doublette si nous voulions rester en course. Malheureusement nous perdons les 3 doublettes.
Nous avons fait les triplettes pour le plaisir, nous remportons les 2.

Après l’apéritif et un repas offert à nos adversaire, nous quittons la coupe du Maine et Loire sur le score de 14 à 17, nous souhaitons bonne chance au club de SAINT PIERRE MONTLIMART pour la suite de la compétition.

SORTIE ANNUELLE 24/06/2019

Samedi 8 Juin se déroulait notre traditionnelle "sortie annuelle".

Cette année la commission nous avais programmé le programme suivant :

  • 8h30 départ du boulodrome en bus.
  • 10h Visite de COINTREAU suivi d'une dégustation.
  • 12h30 Apéro puis pic-nic.
  • 14h Visite de TERRA BOTANICA.
  • 20h DINER "AU FESTIN" à Beaucouzé.
  • 23h retour à la Pommeraye.

  • L'ensemble des participants ont passé une agréable journée sous le soleil, dans une très bonne ambiance.

    CHAMPIONNAT TRIPLETTE PROMOTION 23/05/2019

    Au championnat promotion qui se déroulais au boulodrome St Melaine à Cholet la triplette composée de Philippe Simmoneau Anthony Antier et Pascal Dupont s'inclinent en finale face une équipe de Doué la Fontaine.

    Dommage ils n'étaient qu'à une marche du championnat de France ,il retenterons leur chance au championnat de ligue le samedi 1er Juin à Mouilleron-en-Pareds pour le championnat de ligue.

    Bonne chance pour la suite

    CONCOURS GÉNÉRATION MOUVEMENT 20/05/2019

    Le 16 Mai 2019 a eu lieu le concours départemental de pétanque, Générations Mouvement, à Jallais. Organisé par la fédération, appuyée du club de la Joie de Jallais et de l'Amicale des Retraités de la Pommeraye, ce concours a rassemblé 23 équipes féminines et 53 équipes masculines, constituées chacune de 3 joueurs.

    Par un temps clément, les joueurs ont concouru de 9 heures à 16 heures. Pour l'amicale des retraités de la Pommeraye, une équipe femme a remporté la finale (Marie-Agnès Moreau, Jacqueline Faucheux et Andrée Chiaberge)! Chez les hommes, la première équipe de La Pommeraye a terminé à la 5ème place (Yves Trottier, Jean-Gaston Pé et Roger Faucheux).

    3 équipes ont été qualifiées pour le concours régional du 23 Juillet 2019 qui se déroulera à St Jean Sur Mayenne, (deux équipes féminines et une masculine).

    3éme TOUR TIRAGES COUPES ET CHALLENGE 01/05/2019

    2éme TOUR CHALLENGE DE L'ANJOU 23/04/2019

    Dimanche 21 avril, se déroulait le 2éme tour du challenge de l'Anjou, nous recevions le club de l'AVANT-GARDE DE VIVY début de la compétition 10h.

    Après les têtes à têtes,le score était de 6 à 0 pour la Pommeraye la compétition commençait pour le mieux. Nous décidons de faire les doublettes avant de déjeuner, il nous suffisait de gagner 2 doublettes pour gagner la rencontre.Nous en remportons 2, la doublette mixte s'inclina 2 à 13. La qualification pour le 2éme tour était acquise.
    Nous pouvions prendre l'apéro et le repas pris en commun avec les joueurs de Vivy tranquillement.
    15h reprise des jeux. Nous avons fait les triplettes pour le plaisir nous remportons les 2 triplettes 13 à 8 et 13 à 3.

    Nous passons le 2éme tour sur le score de 28 à 3.

    Nous souhaitons bonne chance au club de Vivy pour les autres compétitions.

    Prochain tour du Challenge de l'Anjou le dimanche 30 juin

    2éme TOUR COUPE DE L'ANJOU 22/04/2019

    Dimanche 21 Avril, se déroulait le 2éme tour de la coupe de l'Anjou, nous recevions le club des BOULISTES D'AVRILLE début de la compétition 10h.

    Après les têtes à têtes, le score était de 3 à 3 (dommage pour les 3 têtes à têtes qui ont été perdu à 11) ,nous aurions pu avoir un petit avantage pour la suite de la compétition. Nous décidons de faire les doublettes avant de déjeuner,nous remportons 1 seule doublette ce qui nous obligeait à gagner les 2 triplettes après le déjeuner.
    15 h reprise des "hostilités" la triplette mixte s'imposa 13 à 9 la deuxième triplette s'inclina sur le score de 3 à 13.

    Nous sortons de la coupe de l’Anjou au 2éme tour sur le score de 14 à 17.

    Nous souhaitons bonne chance au club d'AVRILLE pour la suite de la compétition.

    2éme TOUR COUPE DU MAINE ET LOIRE 20/04/2019

    Vendredi 19 Avril, se déroulait le 2 éme tour de la coupe du Maine et Loire des 55 ans et plus. Nous nous recevions l'ASPC LES PONTS DE CE.

    11 h début des têtes à têtes. Le début de la compétition commençait bien,nous remportons 5 tête à tête à 1 ce qui nous permettait de prendre un repas avec nos adversaires sereinement si nous gagnons 2 doublettes à la reprise cela sera suffisant pour gagner le match.
    La suite de la compétions se déroula très bien, nous remportons 3 doublettes. Nous avons jouer les triplette pour le plaisir, nous remportons les 2 triplettes sur le score de 13 à 4 et 13 à 5. Bravo à l’équipe vétérans qui se qualifie donc pour le 3 éme tour de la coupe du Maine et Loire sur le score de 29 à 2.

    Merci aux supporter qui sont venus nous encourager, nous souhaitons bonne chance pour les autres compétitions au club de l'ASPC LES PONTS DE CE.

    Prochain tour de coupe du Maine et Loire le vendredi 28 Juin.